Wednesday, August 18, 2010

Aimer la mode : une honte ?

Une petite envie de coup de gueuler, d'en dire un peu plus que montrer ma dernière paire de pompes.

Ca me prend parce que je viens de lire un article sur un blog, que je ne citerai pas parce que je ne cherche pas à cracher sur qui que ce soit. Un article un peu genre faut réfléchir, un peu anti-blog de mode, un peu pro rebellion, un peu à contre-courant quoi, genre un peu.
Et moi je dis merde.
Merde, en quoi, dites moi en quoi, aimer la mode, les fringues, faire attention à soi, doit exclure la plus petite once de réflexion.
Expliquez-moi.
Pourquoi si on se dit réfléchir un peu, on ne peut pas "être à la mode".
Dans mon entourage j'entends beaucoup ce genre de raccourcis.
Alors j'avais juste envie de rappeler quelques trucs.
Etre superficiel ce N'est PAS s'acheter plein de fringues à la mode, c'est n'accorder de l'importance QU'a ça. Nuance.
Alors les beaux discours anti-apparence, "faut pas s'y arrêter, aux apparences", ouais, mais alors dans les 2 sens svp, sinon ça n'en a carrément plus, de sens.

Je ne défends pas ma position. Car figurez-moi que je suis loin d'avoir l'air d'une "modasse", ou "fashion-victim", ou "fashionista" ou ce que vous voulez. D'abord je n'estime pas avoir une garde robe suffisamment pointue, et encore moins ce petit plus qui fait que ces filles arrivent à se faire détester sans avoir dit un mot.
D'ailleurs en vérité la plupart de mes pièces "mode" restent au placard, car je n'assume pas.
Ceci est un autre problème (vraiment ? pas sur).

Mais j'en ai marre d'entendre des beaux discours qui ne vont que dans un sens. Assumez-vous qu'ils disent. Aimez-votre corps, mettez-vous en valeur. Et si un canon de beauté le fait, c'est qu'une salope. Ah c'est sur elle a p'tet eu moins de mal à l'aimer son corps (encore que, des fois...). Mais ça c'est le jeu ma pauv' Lucette. Tout le monde ne comprend pas les maths aussi vite et on ne demande pas aux génies d'éviter de comprendre.

Franchement quelque chose m'échappe.

Quant aux blogueuses de mode qui ne font pas réfléchir... comme si leur vie ne se résumait qu'à leur blog. J'sais pas j'les connais pas, sont p'tet super connes...ou pas ?

Rappelez-vous un truc, sur un blog ou dans la vie, ce qu'on voit des gens, ce n'est que ce qu'ils veulent bien montrer.

Ca fait peut-être trop peur, une fille jolie, féminine, et intelligente ? Vaut mieux p'tet croire que ça n'existe pas.

(et pourtant je suis le genre de fille méga jalouse, que j'ai envie, l'espace d'1/2 sec, de leur crever les yeux, aux bombasses...nan plutôt à ceux de mon mec.)

No comments:

Post a Comment