Friday, August 6, 2010

1ère étape : 1ère connerie

Et ben voilà.
Je découds, je découds, je découds et d'un coup : "mais elle est où la moumoute ???". J'ai décousu un bout du bas de la veste que y avait pas besoin du tout.
Voilà pourquoi je fais jamais de "plan". D'abord parce que de toute façon je fais TOUJOURS une connerie qui fout en l'air mon plan (enfin une connerie par étape ! serait trop facile sinon), et faut refaire tout le plan pour rattraper la bourde.



Alors, voilà, la moumoute est décousue. Reste à coudre mon nouveau cuir. Qui sera gris. Gris parce que j'en ai du noir mais c'est pas le même noir, donc quitte à faire différent, autant le faire vraiment. J'ai bien du cuir de couleur mais après c'est too much à mon sens.
Soyons honnête, je ne sais pas DU TOUT comment je vais réussir à me dépatouiller. On verra au fur et à mesure. Déjà je vais faire un col tout bête, sans truc sur les bords, enfin je sais pas comment expliquer, bref.



Et sinon y a quoi dans une veste ?
Ben y a rien. Ah si, une épaulette de 1mm. D'ailleurs je vais en profiter pour épauletter la chose, ça lui donnera un peu plus de coupe.
Ca c'est la 2ème raison pour laquelle je fais pas de plan, c'est que quand on défait, on sait jamais sur quoi on va tomber. Bon là en l'occurrence c'est le néant.

Niveau fabrication sinon c'est étrange, il y avait parfois 3 lignes de couture, parfois une, pourquoi ? ça....




Bref, y'a plus qu'à, hein, comme on dit

No comments:

Post a Comment