Monday, July 20, 2009

De la détresse d'être petite (entre autre)

Alors oui, voilà, je viens de faire un tour sur des blogs où on trouve des looks super, bien dans l'ère du temps, classes et décontracté, en un mot : perfect.
Et là, ça me reprend.
Marre d'être petite.
Vous me direz c'est mignon.
Oui, ben marre d'être mignonne.

Quand on est petite, avec des petites jambes, et menue, on ne peut pas (ou du moins c'est pas forcément du meilleur effet):
- Porter un pantalon carrot.
D'abord parce que de toute façon c'est toujours trop grand, et puis quand bien même, dans le genre ça nous (les petites) fait des jambes de 50 cm... on fait pas mieux (ah si, pardon, le sarrouel).

- Porter des pantacourts.
"Bah reprends-le en bas" me dit-on du haut de ses 1m75. OUi non mais quand vous avez le genou qui arrive aux chevilles, j'peux vous assurer que la fringue a pas la même gueule.

- Porter des débardeurs /pulls longs (cf jambes de 50 cm + l'effet loose normalement "parti pris" se transforme en "fille mal dans sa peau qui se cache").

- Porter des chaussures à plateforme, au risque de donner l'impression que vos chaussures, au lieu d'être ZE truc en plus, sont des protèses mal imbriquées.

Evidemment je vous passe le fait que tout est toujours trop long, les jupes,les robes,les pantalons,les shorts (qui se transforment en bermudas étranges).

A cela on rajoute :
- des pieds qui font du 35, et qui sont, oui, comble de l'horreur, plats.
- une morphologie japonaise : des jambes encore moins longues, padeu hanches (donc padeu ceinture.), et évidemment, padeu poitrine.
- des épaules, logique vous me direz si le reste suit, pas très larges : les blazers Zara sympas du moment sont à oublier.


Pour résumer : je galèèèèèèèèèèère.

Heureusement quelques miracles se font entrevoir parfois.
Stay tuned

(Je tiens à préciser que je suis vraiment petite. Le genre où quand vous êtes avec une autre "petite", on vous sort : "ah ça fait plaisir, pour une fois que c'est pas moi la plus petite".)

No comments:

Post a Comment