Friday, July 31, 2009
Le seconde culture
Alors je vais vous balancer ZE info qui va changer votre vie :
D’un point de vue embryologique, le système nerveux provient de l’ectoderme embryonnaire, c'est à dire le feuillet qui donnera la peau. Le système nerveux a donc la même origine que la peau
Paf, z'êtes cloué(e)s hein (en plus c'est la mode)?
Par contre je crois pas que l'anti-ride sur le crâne soit d'une quelconque utilité.
Tuesday, July 28, 2009
Billy est formidable.
Post éclair
A une adulte. Merci.
Voilà, rapport à ce que je disais, plus petite que les petites...
Monday, July 27, 2009
Ou pas. Des franges de consolation
J'avais vu une paire de sandales montantes (ou boots ouvertes, dépend de si vous considérez qu'on est en été ou hiver, et oui effectivement, la question se pose) chez Garrice. Superbes, mais pas sur moi... (le syndrome, du "j'aime, mais pas sur moi", vous connaissez ?).
J'ai longtemps hésité, mais étant une pro de l'autopersuasion qui au final laisse les fringues à leur désespoir toutes seules dans leur penderie, je fus raisonnable.
En lot de consolation, ces boots à franges, grises et camel, bien pratiques, le genre qu'on enfile quand on sait pas quoi mettre, et que ça va plutôt bien.
A 20e la paire, franchement, hein, on est d'accord.
Que j'assortis bien rapidement ainsi...
Oui, c'est flou, merci (mais j'en fais un parti pris, merci encore).
Comme on peut le voir, moi, j'estime qu'on est en hiver.
Robe/liquette Maje, que j'suis bien contente de l'avoir retrouvée hier. A la base elle était cousue sous une robe pull, mais j'ai décidé qu'il en serait autrement (ce qui nous donne 2 robes Maje pour la modique somme - soldes de cet hiver- de 80e, si c'est pas une affaire).
Ceinture que je ne présente plus.
Collants noir en laine cotelée Bleu Forêt.
Boots pacher (non c pas la marque).
Sur ce, moi, j'ai envie de me faire une ceinture tressée en liberty.
Saturday, July 25, 2009
Mais pourquoiiiiii ??
Pourquoi je n'ai plus le droit d'acheter ? J'ai bien compris hier soir que plus aucun craquage ne sera autorisé (cf le copain qui dit "nonononon c'est fini les conneries").
Alors là vous allez me dire, "non mais attends tu fais ce que tu veux", et puis "i zy comprennent rien t'façons".
Oui ben si, c'est un peu lui qui m'emmène à Londres faire les soldes alors voyez... et puis surtout il a raison. C'est que j'ai un peu démissionné quand même. Et que les sous, ça pousse pas sur les poils de mon chat (il bouge pas plus qu'une plante, alors pourquoi pas. Un jour je vous le présenterai, Loulou.)
Mais alors, pourquoi je continue à regarder sur vos blogs toutes les supeeeer dernières bonnes affaires que vous avez faites ? Toutes les merveilles qui se cachent derrière ces .com barriolés de "C'EST SUPER BRADE VIENDEZ VOIR". Pourquoi je me fais mal comme ça ?
POUUUUURQUOIIIII ?
N'ai-je donc pas droit au bonheur ?
Quoi ? J'exagère ?
Friday, July 24, 2009
Mange du poisson, tu seras moins con !
Trêve de blabla, j'ai décidé que tous les vendredis, il y aura la minute culture !
Et oui, il faut bien se déculpabiliser (ou pas) de toutes ces futilités que sont les chaussures et cie (même si avec de belles chaussures, on a beaucoup plus envie d'aller à la bibliothèque par exemple).
Définitions, infos intéressantes, bons plans musées, la liste n'est ni exhaustive ni décidée, ça se fera au gré de mes envies/inspirations (oserai-je : vos demandes ?).
Aucune garantie sur un changement éventuel du cours de votre vie après ça.
Alors, aujourd'huiiiiiii, nous allons nous pencher sur le cas du conformisme !
Définition, à peu près, hein (mais sérieuse néanmoins)
On peut définir la conformité comme la modification du comportement ou du jugement d’un individu pour le mettre en harmonie avec le comportement ou jugement d’autrui.
Il y a conformisme dès lors qu’un individu accepte, alors que cela ne correspond pas à ses convictions, le système de comportement ou de jugement qu'une norme dominante privilégie et impose implicitement.
Illustrons ceci par l'expérience de Solomon Asch, dont les résultats donnèrent ce que l'on nomme l'"effet Asch".
Le cadre : des compères (complices), et un sujet naïf (qui ne sait pas que les autres personnes sont des complices de l'expérience).
Une série de questions, volontairement très faciles.
Les compères sont payés pour fournir 2 fois sur 3 la mauvaise réponse, le sujet naïf, lui, répond après les autres en ayant connaissance des réponses précédentes.
On note un pourcentage d'erreurs chez les naïf de 32% (que l'on peut traduire par 32% d'influence).
Bon, ça paraît peu. Sauf que sans influence aucune, sur un groupe dit "contrôle", les sujets ne faisaient aucune erreur (encore une fois, la tâche était volontairement très facile). Et 32%, bah ça voudrait dire qu'une fois sur 3, on se conforme à ce que pensent les autres (au moins en apparence).
On le sait bien, que ça a des effets sur nous tout ça, mais c'est assez flippant de voir à quel point... et je m'arrête là pour ne déprimer personne.
Pour en savoir plus sur les effets du conformisme, de l'obéissance, je ne peux que vivement vous conseiller de prendre connaissance des expériences (très controversées) de Milgram. Ca fait froid dans le dos.
En savoir plus sur wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram
Thursday, July 23, 2009
L'objet de tous mes désirs
Ca fait déjà un bout de temps que c'est le cas, mais ça me reprend...Voilà je ne sais même pas quoi en dire sinon que magniiifiiiiques, superbes, je les aimmeuuuuh meuuuh meuuuuuuuh.
Et toute la collection vaut le coup d'oeil (et l'achat, parce que non contente d'être des chefs d'oeuvre, elles sont aussi très confortables. Seul problème, très souvent trop hautes pour moi)
C'est par ici que ça se passe : http://www.puralopez.com/
Today I'm blue and Zadig is cool
Bon alors soyons honnête, moi, Zadig, bof. Je trouve ça quand même bien trop cher. J'ai bien quelques pièces, mais dénichées au stock, parmi les articles à défauts (que j'ai jamais trouvés, les défauts, pas les articles, puisqu'ils sont dans ma penderie, bref).
Toujours est-il que si on aime, bah y a 50%.
C'est la faute à Voltaiiiireuuuuh.
C'est là : http://www.zadig-et-voltaire.com/eu/fr
Quant à moi, j'suis toute blue.
Pull large à manche courtes, boutonné dans le dos, Topshop.
Ceinture, baaah la même hein, j'l'avais dit, je la mets tout le temps.
Jean genre boyfriend Meltin Pot, "genre" parceque à la base c'était pas le but, c'est une erreur de taille, mais finalement...
Ballerines La redoute
Sac Monoprix
Bon sinon, comme vous l'aurez compris en début de post, je voudrai aller chez le coupe-tiff, but i need an address. Because que ma coiffeuse préférée, elle fait plus que du domicile, et que bah à domicile, j'ai trouvé que c'était moins bien.
Donc si vous avez ça sur Paris...
Monday, July 20, 2009
Alors, je fais comment ?
Hop, on mise sur le court !
Version chic
Robe pull Petit bâteau (à garder en mémoire pour les petites, et moins petites).
Ceinture tressée orange APC. Je l'adore, je la mets à toutes les sauce en ce moment !
Chaussures Pura Lopez (au stock Garrice).
Petit sac bleu vintage.
Avec des petites tennis montantes à pressions sur le côté (Texto).
Pour décaler et décontracter le tout.
De la détresse d'être petite (entre autre)
Et là, ça me reprend.
Marre d'être petite.
Vous me direz c'est mignon.
Oui, ben marre d'être mignonne.
Quand on est petite, avec des petites jambes, et menue, on ne peut pas (ou du moins c'est pas forcément du meilleur effet):
- Porter un pantalon carrot.
D'abord parce que de toute façon c'est toujours trop grand, et puis quand bien même, dans le genre ça nous (les petites) fait des jambes de 50 cm... on fait pas mieux (ah si, pardon, le sarrouel).
- Porter des pantacourts.
"Bah reprends-le en bas" me dit-on du haut de ses 1m75. OUi non mais quand vous avez le genou qui arrive aux chevilles, j'peux vous assurer que la fringue a pas la même gueule.
- Porter des débardeurs /pulls longs (cf jambes de 50 cm + l'effet loose normalement "parti pris" se transforme en "fille mal dans sa peau qui se cache").
- Porter des chaussures à plateforme, au risque de donner l'impression que vos chaussures, au lieu d'être ZE truc en plus, sont des protèses mal imbriquées.
Evidemment je vous passe le fait que tout est toujours trop long, les jupes,les robes,les pantalons,les shorts (qui se transforment en bermudas étranges).
A cela on rajoute :
- des pieds qui font du 35, et qui sont, oui, comble de l'horreur, plats.
- une morphologie japonaise : des jambes encore moins longues, padeu hanches (donc padeu ceinture.), et évidemment, padeu poitrine.
- des épaules, logique vous me direz si le reste suit, pas très larges : les blazers Zara sympas du moment sont à oublier.
Pour résumer : je galèèèèèèèèèèère.
Heureusement quelques miracles se font entrevoir parfois.
Stay tuned
(Je tiens à préciser que je suis vraiment petite. Le genre où quand vous êtes avec une autre "petite", on vous sort : "ah ça fait plaisir, pour une fois que c'est pas moi la plus petite".)
Sunday, July 19, 2009
Des petits conseils donc
http://www.glamourparis.com/mode/top_10/morpho-petit-gabarit.html
Je rajouterai pour les talons qu'il vaut mieux éviter les "grosses" chaussures, avec plateforme épaisse, aussi tendance soient-elle, elles tassent la silhouette !
Et puis, proportionnellement, des chaussures plus hautes que la moitié de votre molet, ça fait bizarre....
Quoi que c'est ?
Donc je fais ce blog pour toutes les filles comme moi (mais pas que), amoureuses de la mode, et qui ragent de ne pas trouver leur taille (bien que ma carte bleue en soupire de soulagement bien souvent)! Astuces et bons plans seront de mise...
Evidemment les grandes seront les bienvenues, parceque quand même, j'suis pas sectaire...