Monday, January 24, 2011

Y a pas que les noeuds dans la vie, y a les plumes aussi !

J'avais fait quelques article "plumes" avec mes noeuds, mais j'avais en tête depuis un certain déjà d'autres façon de plumer mes bijoux.
Manque de temps, d'autres idées...bref j'avais laissé ça de côté sans même m'en rendre compte.

C'est Gayette qui m'a donné envie de m'y remettre, et maintenant c'est chose faite !

Alors là on n'est plus du tout dans l'esprit noeud-noeud, plutôt dans l'éthnique.
Concernant le cuir, c'est un tout autre cuir qui est utilisé, c'est du collet tannage végétal (comme mon "man in black" et mes "moustaches" et "lunettes").
Ensuite je travaille le cuir un long moment à l'os de seiche, après l'avoir teint. Ca lui donne une couleur irrégulière, vieillie sur les bords( au sens propre du terme), marbré parfois, on pourrait presque croire à du bois sur certaines pièces.
Personnellement, j'adore l'effet que ça rend, ça me fascine presque (surtout que c'est un peu la surprise, au début le cuir est mouillé par la teinture, donc les effets réels n'apparaissent vraiment qu'une fois le cuir vraiment sec).

Place aux images...





No comments:

Post a Comment